L'écologie c'est LaVieDuBonCôté             

 

L'horoscope le plus intelligemment bête* du monde !

 

Réalisé à partir des données secrètes de la Nasa (et piquées à des espions russes),

recoupé avec les IEM** en provenance d'Alcor (Grande Ourse),

donc non valable dans une partie de l'hémisphère Sud.

 Retour Accueil "La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre." . Ce n'est pas de la modestie mais du réalisme.

* Ou le plus bêtement intelligent ? ** IEM : Interférences Electro Magnétiques

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922.

Partager sur :

Avril 2020
Bélier
21/03 au 20/04
Santé :  Si tu vois tout en gris, déplace l'éléphant. Proverbe indien.
  Amour :  Les larmes de crocodile se diluent très vite dans l'eau.
  Travail :  Le savant doit ordonner : on fait la Science avec les faits comme une maison avec des pierres, mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres ne fait une maison. Henri Poincaré.
  Avenir :  Si la population continuait à croître au rythme actuel, la terre entière ressemblerait à Manhattan en 2450, Isaac Asimov en 1964,
Taureau
21/04 au 20/05
Santé :  La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n'est en bonne santé. Aldous Huxley.
  Amour :  Les cyniques connaissent le prix de tout et la valeur de rien. Oscar Wilde.
  Travail :  Pour certains, le mot « travail » fait aussitôt résonner des émotions positives, associées aux idées d'émancipation, d'édification, de reconnaissance, d'estime de soi, de revenu. Mais pour d'autres, il va d'abord évoquer la pénibilité, la dépendance, l'exploitation et les plus dures nécessités. P Viveret. Dans la mesure où on ne peut supprimer les 2nds, prenons-en un peu à notre charge si nous avons la chance du 1er.
  Avenir :  “La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices ; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.”. Albert Jacquard
Gémeaux
21/05 au 21/06
Santé :  C'est votre semaine végétarienne, votre foie et vos reins vous diront merci.
  Amour :  Tous contre tous et chacun pour soi. (manif de droite),
  Travail :  « Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ».  Guillaume d'Ockham. C'est le principe du "rasoir d'Ockham" en sciences et en philosophie, autrement dit : « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? »
  Avenir :  " Les problèmes du monde ne peuvent pas êtres résolus par les sceptiques ou les cyniques dont l'horizon est limité par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé (...) Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que dans le passé ou le présent sont certains de rater le futur (...) L'esprit humain est notre ressource fondamentale ". John Fitzgerald  Kennedy 
Cancer
22/06 au 22/07
Santé :  "Il y a plus d'êtres vivants dans une cuillérée de sol que d'humains sur la planète". Lappeldusol.
  Amour :  Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe. Friedrich Hegel.
  Travail :  Le mot « richesse » a une racine indo-européenne, « raïk », qui renvoie à la puissance, non pas dominatrice, mais créatrice.
  Avenir :  La seule chose exacte dans le journal, c'est la date. Coluche.
Lion
23/07 au 22/08
Santé :  Les personnes renversées par un camion à Nice ont passé les dernières secondes de leur vie à tenter d'alerter son conducteur: "Attention, il y a des gens sur le trottoir!", Michael Moore.
  Amour :  C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo 
  Travail :  Si quelqu'un vous traite d'amateur, rappelez lui que …. Et des professionnels qui ont fait le Titanic. Croyez en vous. (d'après Morgan Freeman)
  Avenir :  "Nourrie jusqu'ici par les énergies fossiles, sorte de lait maternel fourni par la Terre qui l'a engendrée, l'humanité a pu se développer. C'est bientôt l'épreuve du sevrage. Devenue adulte, elle va devoir apprendre à se nourrir par elle-même. L'humanité réalisera alors que seule l'énergie solaire peut assurer sa survie à long terme. (…) Toute autre forme d'énergie – notamment nucléaire – est exclue, car, en augmentant irréversiblement son entropie, elle entraîne nécessairement l'humanité à sa perte." François Roddier.
Vierge
23/08 au 22/09
Santé :  Les personnes renversées par un camion à Nice ont passé les dernières secondes de leur vie à tenter d'alerter son conducteur: "Attention, il y a des gens sur le trottoir!", Michael Moore.
  Amour :  Une seconde chance ne veut rien dire si tu n'as rien compris à ta première erreur.
  Travail :  "Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années". Abraham Lincoln.
  Avenir :  Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Balance
23/09 au 23/10
Santé :  «Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
  Amour :  Ceux qui prétendent relever le pays à la force du poignet sont des branleurs avides de puissance.
  Travail :  La délinquance des puissants a ceci d'obcène qu'elle paraît ne reposer que sur un insatiable appétit pour l'argent, le poiuvoir, l'impunité. Richard Ferrand en 2014 (mis en examen pour les mêmes raisons en 2019)
  Avenir :  ” Ce massacre quotidien par la faim n’obéit à aucune fatalité. Derrière chaque victime, il y a un assassin. L’actuel ordre du monde n’est pas seulement meurtrier. Il est aussi absurde. Le massacre a bien lieu dans une normalité glacée. “ Jean Ziegler
Scorpion
24/10 au 22/11
Santé :  (Santé mentale) Notre crédulité fait toute leur science… (Voltaire à propos des prêtres. Aujourd'hui d'autres ont pris le relais)
  Amour :  Ne pas confondre écologiste et moulin à vent,
  Travail :   "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas", Tatanka Yotanka (Sitting Bull).
  Avenir :  Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu, celui qui évite la passion, celui qui ne change pas de cap, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.
Sagittaire
23/11 au 21/12
Santé :  Un Français consomme en moyenne 22 tonnes de matières premières par an, dont 4 tonnes d'équivalent pétrole en énergie.
  Amour :  Les câlins sont 10 fois plus efficaces que les médicaments prescrits pour la dépression et l'anxiété.
  Travail :  C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu. Einstein
  Avenir :  A ceux qui considèrent les migrants comme du bétail : n'oubliez pas que vous n'êtes pas les bergers, mais juste un autre troupeau,
Capricorne
22/12 au 20/01
Santé :  Pour 74% des Français, le Grenelle de l'environnement est un échec.
  Amour :  Tuer c'est à la portée de n'importe quel imbécile. Faire vivre, élever, ça c'est difficile. Claude Bourguignon.
  Travail :  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument. La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve. Simone Veil.
  Avenir :  La question qu'j'me pose tout le temps
Mais comment font tous ces gens
Pour croire encore en la vie
Dans cette hypocrisie
C'est si triste que des fois
Quand je rentre à la maison
Pis que j'parque mon vieux camion
J'vois tout' l'Amérique qui pleure
Dans mon rétroviseur.
(Les Cowboys Fringants)
Verseau
21/01/ au 18/02
Santé :  Un homme qui marche dans la rue en parlant fort et en gesticulant n’est plus un psychotique mais quelqu’un qui téléphone.
  Amour :  Retrouvez d'abord un peu de sérénité.
  Travail :  Quand la culture vole bas les avions tombent. Dominique Lecoq
  Avenir :  Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité car ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites. F Nietzsche.
Poissons
19/02 au 20/03
Santé :  Je préfère la clarté de la lumière à sa vitesse.
  Amour :  Une fois que t'as vu la lumière, tu ne crois plus aux ombres. Dicton où la religion rejoint l'athéisme.
  Travail :  Pour certains, le mot « travail » fait aussitôt résonner des émotions positives, associées aux idées d'émancipation, d'édification, de reconnaissance, d'estime de soi, de revenu. Mais pour d'autres, il va d'abord évoquer la pénibilité, la dépendance, l'exploitation et les plus dures nécessités. P Viveret. Dans la mesure où on ne peut supprimer les 2nds, prenons-en un peu à notre charge si nous avons la chance du 1er.
  Avenir :  "Il faut tout un village pour éduquer un enfant" Proverbe africain